Trouver chaussures à son pied,

# Talons # Chaussures # Mal de dos 

 

Comment faut-il choisir ses chaussures et pourquoi? Pour votre part comment les choisissez-vous ?

 

Avant toute chose vous devez être à l’aise dans vos baskets. Pour cela il faut respecter ces différentes règles :

 

  • Choisissez la bonne pointure. Lorsque le pied est à l'intérieur, poussez-le vers l'avant : vous devez avoir la place de passer le diamètre d'un doigt entre le talon et la chaussure.

  •  Essayez d'acheter vos chaussures plutôt en fin de journée. Vos pieds ont tendance à gonfler au fil des heures.Donc la petite astuce est d’acheter vos chaussures quand vos pieds sont les plus gonflés, sinon vous risquez de vous sentir à l'étroit rapidement. 

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de frottements ou de point d'appui, le pied doit pouvoir se dérouler correctement quand vous marchez, la chaussure ne doit donc vous imposez aucune contrainte mécanique.

  • Évitez les talons de plus de 3,5 à 4 cm. Ils créent un déséquilibre dans la posture et une contrainte supplémentaire sur l'avant-pied.

  • Assurez-vous que votre pied est bien maintenu dans la chaussure. Privilégiez le cuir, pas trop épais pour pas que la chaussure soit trop rigide, et éviter les matières trop souples type plastique car vous risquez de vous tordre une cheville.

  • Faites vos lacets.

 

Un mauvais chaussage implique :

 

  • Le  plus fréquemment : tendinite du tendon d’Achille, la fascite plantaire, Oignon,le névrome de Morton, ampoules et durillons, forts désagréables. D'autant qu'ils risquent de réapparaître régulièrement si vous persistez à porter ces chaussures.

  • Tendinites car le pied va essayer de s’adapter,par exemple si elles sont trop grandes vous allez contracter le pied de telle façon à agripper la chaussure ce qui va provoquer une tendinite à répétition.

ATTENTION HALTE TALONS HAUTS :

 

"Etude après étude, on s’aperçoit que les talons hauts ont des conséquences sur la position naturelle du corps :

  • amènent à long terme à des douleurs lombaires. (augmentation de la cambrure lombaire et antéversion du bassin (Spine 1988; 13:542-7.)

  • augmentent le risque d’arthrose du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale (Annals of Internal Mediane 2000: 133:726)."


"Talons hauts aujourd’hui, douleurs de dos demain."

 

Si vous portez souvent des talons votre centre de gravité va avoir tendance à être déporté vers l’avant vous allez donc contracter les orteils pour vous agripper, de plus les orteils étant souvent à l’étroit dans ce type de chaussure ils vont avoir tendance à se recroqueviller.Et il y a une surpression au niveau de l’avant pied ce qui favorise l’apparition de durillons et cors. 

Sans oublier qu'il faut mieux avoir le sens de l'équilibre si l'on ne veut pas se fouler la cheville à la première sortie de métro.

Le centre de gravité étant déporté vers l’avant les mollets vont avoir tendance à être contractés en permanence.

 Ils font également souffrir les articulations des genoux.

Vos membres inférieurs étant face à des contraintes supplémentaires l’ensemble de votre corps doit s’adapter, ce qui engendre des douleurs au niveau du bassin, du dos.

 

 

Si vous souhaitez tout de même porter des talons hauts, l'idéal est d'alterner avec une autre paire de chaussures en privilégiant les chaussures où vous êtes à l’aise lors de votre trajet.



Vous pouvez aussi lire cet article http://www.santemagazine.fr/chaussures-a-talons-sont-elles-bonnes-pour-notre-sante-29450.html ou consulter celui-ci d'où sont tirées les illustrations http://lemassageenimages.blogspot.fr/2013/01/talons-hauts-consequences-suite.html.

Please reload

Autres articles

Trouver chaussures à son pied,

February 12, 2015

1/4
Please reload

Recherche par mots clés
Please reload

Téléphone
6 rue Pierre Brossolette
78220 Viroflay
 
Viroflay Rive droite - Rive gauche Ligne L N RER C
T6 et BUS 171

Chèque ou espèces.

Contact

collas.osteopathe@gmail.com

Adéli  920005238 SIRET80507497800018

Maux de dos, Troubles digestifs, Stress, Maux de tête, Périnatalité, Sportifs, Organisme, Globalité, Fatigue, Posture, Prévention des doule

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now